Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui

Forum sur les auto sportives toutes marques de toutes époques et sur les sports mécaniques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Rallye de Suède 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Subydoo
Admin
Subydoo


Messages : 266
points : 474
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 46
Localisation : NOZAY 91 et Sainte Sabine 21

Rallye de Suède 2010 Empty
MessageSujet: Rallye de Suède 2010   Rallye de Suède 2010 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 17:22

Rallye de Suède 2010 Loeb-p10

Sébastien Loeb va retrouver sa Citroën C4 lors du Rallye de Suède, à partir de vendredi. Alors que plusieurs de ses adversaires, notamment Mikko Hirvonen, ont préféré reprendre plus tôt, au Monte-Carlo par exemple, le sextuple champion du monde a pris une option différente. Vainqueur de la dernière épreuve disputée sur neige, en février dernier en Norvège, le Français ne se considère pas pour autant comme favori.

«Sébastien Loeb, contrairement à la plupart des vos adversaires du Championnat du Monde, vous débuterez réellement votre saison en Suède. Ce manque de compétition ne sera-t-il pas un handicap ?
Les vacances, c'est très bien aussi ! Entre les essais, les remises de prix et les opérations promotionnelles, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer depuis que nous nous sommes quittés à Cardiff. J'ai été content de déconnecter un peu, mais les deux jours d'essais que je viens d'effectuer en Suède m'ont bien remis dans le bain. J'ai maintenant envie d'être au départ de la première spéciale.

Comment s'annonce ce rallye ? En tant que vainqueur du dernier rallye hivernal, vous considérez-vous comme favori ?
Les conditions seront très différentes de celles de l'édition 2008. Depuis que la neige est tombée sur la terre gelée, les températures ne sont pas repassées au dessus de zéro et la neige n'a pas pu se transformer en couche de glace. Nous avons donc une couche de poudreuse qui recouvre la terre gelée et le niveau d'adhérence change en permanence. C'est un peu la roulette russe et je préfère largement une belle couche de glace vive, avec un grip constant. Je ne pense pas être l'homme à battre, les Finlandais seront bien plus dans leur élément que moi. Mais il faudra rester sur la route...

Vous visez un septième titre mondial consécutif. Le déroulement de la seconde demi-saison 2009 a-t-il changé votre approche ?
Depuis que j'ai perdu un titre pour un petit point (en 2003, NDLR), j'ai toujours appliqué le même raisonnement. Chaque point est essentiel quand on veut remporter un championnat aussi difficile que le WRC. La façon dont les choses se sont enchaînées l'an passé n'ont fait que me conforter dans cet état d'esprit. Cela dit, quand ça ne veut pas sourire, on ne peut rien y faire. A l'aube de cette saison, je ne me pose pas plus de questions que l'an passé. Je prends chaque départ avec la victoire pour objectif.»
Revenir en haut Aller en bas
https://forsportives.forumactif.com
 
Rallye de Suède 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video criterium 83
» Rallye de Pologne 2009
» Rallye d'Australie
» Rallye de Catalogne
» WRC Rallye de l'Acropole (Grèce)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui :: Tout sur les sportives :: Sports mécaniques :: Rallyes et Courses de Côtes-
Sauter vers: