Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui

Forum sur les auto sportives toutes marques de toutes époques et sur les sports mécaniques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Essai vidéo de la 205 GTI

Aller en bas 
AuteurMessage
Subydoo
Admin
Subydoo


Messages : 266
points : 474
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 46
Localisation : NOZAY 91 et Sainte Sabine 21

Essai vidéo de la 205 GTI Empty
MessageSujet: Essai vidéo de la 205 GTI   Essai vidéo de la 205 GTI I_icon_minitimeLun 15 Juin - 10:02

Essai vidéo de la 205 GTI 1.6



J'adore les bandes son des années 80... Ah le synthé!!!


Essai vidéo de la 205 GTI 205gti10


PEUGEOT 205 GTI 1.6

72 500 FF GTI 1.6 105 (01/12/1984)
89 000 FF GTI 1.6 115 Ph2 (01/07/1989)
8 CV FISCAUX

HISTORIQUE

1983 : Lancement en février la gamme 205.
1984 : Dévoilée en janvier, la 205 GTI sort le 1er mars 1984. En décembre, la 205 GTI est élue "sportive de l'année" par le magazine "Echappement". Août, détecteur de niveau d'huile avec témoin dans le logomètre de température d'huile.
1985 : En février, Peugeot Talbot Sport propose le kit routier de 125 ch pour la 205.
1986 : En février, option 115 ch (moteur "XU 5JA). En décembre, la GTI 115 ch entre au catalogue avec la GTI 1.9 130. Arrêt de la GTI 105 ch.
1987 : En août, nouvelle planche de bord et nouveau becquet arrière.
1989 : En août, adoption de la boite de vitesses BE3.
1990 : Sur les modèles 91, clignotants avant blancs et feux arrières fumés. Création de l'option ABR. Condamnation centralisée des portes avec une télécommande infrarouge en option.
1992 : Août, arrêt de la GTI 1.6 115 ch.
1994 : Le 31 janvier, arrêt de fabrication de la 205 GTI.

Essai vidéo de la 205 GTI 205gti11

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 205 GTI 1.6i 105 / GTI 115 / KIT PTS 125

Moteur: 4 cyl. en ligne 8s, injection Bosch LE-Jetronic
Cylindrée (alésage x course): 1580 cm3 (83x73 mm)
Puissance (ch DIN à tr/mn): 105 à 6250 / 115 à 6250 / 125 à 6900
Couple (Nm à tr/mn): 134,4 à 4000 / 134 à 4000 / 140,1 à 4200
Transmission: Roues AV, BVM 5
Poids constructeur: 850 Kg
Pneumatiques: 185/60 HR 14

PERFORMANCES

Rapport poids/puissance (Kg/ch) : 8,1 / 7,4 / 6,9
Vitesse maxi (Km/H): 190 / 196 / 202
1000m D.A: 31" / 30"4 / 29"9
0 à 100 Km/h : 9"5 / 9"1 / 8"7
CONSOMMATION (UTAC L/100km)
Ville/90/120: 8,7/5,6/7,3 / 9,2/5,9/7,5


BIEN :-)
Caractère sportif
Rapport prix/prestation
Fiabilité moteur
Pièces bon marché


PAS BIEN :-(
Bruits parasites divers et variés
Vieillissement rapide des sièges
Ont toutes beaucoup roulé
Tuning sauvage et bidouilles fréquentes
Revenir en haut Aller en bas
https://forsportives.forumactif.com
Subydoo
Admin
Subydoo


Messages : 266
points : 474
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 46
Localisation : NOZAY 91 et Sainte Sabine 21

Essai vidéo de la 205 GTI Empty
MessageSujet: Re: Essai vidéo de la 205 GTI   Essai vidéo de la 205 GTI I_icon_minitimeSam 26 Déc - 18:38

Essai vidéo de la 205 GTI 280px-11

La 205 est issue du projet M24, étudié dès 1978 par Peugeot. Le premier prototype voit le jour en 1981 et la production entamée fin 1982 pour une sortie le 24 février 1983. La production de la 205 a été stoppée début 1999.

Essai vidéo de la 205 GTI 800px-10

La 205 est aussi une voiture mythique de l'histoire du sport automobile, grâce à sa version Turbo 16, qui, aux mains de Ari Vatanen, Timo Salonen et Juha Kankkunen, gagne les titres pilote et constructeur du Championnat du monde des rallyes en 1985 (Salonen) et 1986 (Kankkunen), puis le Paris Dakar en 1987 (Vatanen) et 1988 (Kankkunen), et le Championnat de France de rallycross en 1988 (Guy Fréquelin), 1989 (Philippe Wambergue) et 1990.
La femme de l'ancien président Jacques Chirac possède une Peugeot 205 rouge qui date de 1984.

Essai vidéo de la 205 GTI 800px-11
Revenir en haut Aller en bas
https://forsportives.forumactif.com
 
Essai vidéo de la 205 GTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai vidéo de la SUBARU IMPREZA GT de 1999
» Essai vidéo de la FORD SIerra COSWORTH
» Essai vidéeo de 205 Turbo 16
» Vidéo sur la 306 Maxi
» Vidéo R5 Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui :: Tout sur les sportives :: Guide d'achat, témoignages de propriétaires :: Sportives Européennes-
Sauter vers: