Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui

Forum sur les auto sportives toutes marques de toutes époques et sur les sports mécaniques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pikes Peak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Subydoo
Admin
Subydoo


Messages : 266
points : 474
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 46
Localisation : NOZAY 91 et Sainte Sabine 21

Pikes Peak Empty
MessageSujet: Pikes Peak   Pikes Peak I_icon_minitimeMar 23 Juin - 19:39

Une des plus belles vidéo embarquée jamais réalisée en course, Ari Vatanen au volant de la 405 Turbo 16 (ultime évolution) lors de la montée de Pikes Peak (USA), la plus longue, la plus haute et la plus folle course de côte du monde (normal c'est ricain...).
Notez qu'à un ceratin moment Ari se protège du soleil avec sa main... L'auto glisse et rase la bord du ravin... Du pur bonheur...

Revenir en haut Aller en bas
https://forsportives.forumactif.com
paul555

paul555


Messages : 7
points : 11
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 83
Localisation : Uzès (30)

Pikes Peak Empty
MessageSujet: à propos vidéo pikes peak   Pikes Peak I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:04

ah ça c'est du vatanen! un vrai funambule... superbe ! y'a pas d'autre mot. c'était groupe B avec pas moins de 600 canassons. merci pour ce film, subydoo
Revenir en haut Aller en bas
Subydoo
Admin
Subydoo


Messages : 266
points : 474
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 46
Localisation : NOZAY 91 et Sainte Sabine 21

Pikes Peak Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak   Pikes Peak I_icon_minitimeVen 26 Juin - 10:45

J'ai eu la chance de la voir sur ma télé il y a quelques années déjà, un copain m'avait prêté la cassette vidéo!!( oui çà date un peu!!).
Revenir en haut Aller en bas
https://forsportives.forumactif.com
Subydoo
Admin
Subydoo


Messages : 266
points : 474
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 46
Localisation : NOZAY 91 et Sainte Sabine 21

Pikes Peak Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak   Pikes Peak I_icon_minitimeSam 25 Juil - 19:42

Gronholm et la Fiesta à Pikes Peak

Double champion du monde des rallyes, Marcus Gronholm était particulièrement heureux, dimanche soir, d'avoir participé à la mythique course de côte de Pikes Peak.

Même avec les images de la montée d'Ari Vatanen au volant de sa Peugeot 405 en mémoire, le Finlandais reconnaissait avoir été impressionné par l'épreuve.

« J'avais entendu parler de Pikes Peak, et vu le fameux film avec Ari Vatanen, mais on ne prend la véritable mesure du challenge que quand on y est », avouait-il.

« J'avais toujours voulu participer à Pikes Peak », ajoutait-il. « Je dois reconnaître que ce fut l'une des épreuves les plus exigeantes que j'ai jamais disputées. C'est l'une de ces courses dont vous êtes fier de dire que vous y avez participé. »

Pour cette première expérience, Gronholm a signé le deuxième chrono dans la catégorie ‘Unlimited', derrière Nobuhiro Tajima, et été désigné rookie de l'année.
Il a bouclé sa montée en 11'28''963, après avoir rencontré un problème de turbo sur la fin du parcours.

« Le comportement de la Fiesta est absolument fantastique et les pneus BF Goodrich sont formidables. Malheureusement, nous avons eu de petits soucis. J'ai perdu de la puissance, dans les derniers kilomètres, mais j'étais déterminé à finir », expliquait Marcus. « La Fiesta a un énorme potentiel et pourrait descendre sous la barre des dix minutes. Si je reviens, je saurai ce que je dois faire pour être plus rapide. »
Revenir en haut Aller en bas
https://forsportives.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pikes Peak Empty
MessageSujet: Re: Pikes Peak   Pikes Peak I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pikes Peak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui :: Tout sur les sportives :: Sports mécaniques :: Rallyes et Courses de Côtes-
Sauter vers: