Une superbe vidéo qui nous vient du
Japon... (eux aussi sont fous de belles mécaniques) sur la
Lancia Delta HF Turbo qui a remplacé la
Delta S4 Groupe B en Rallye.
LANCIA DELTA HF INTEGRALE DELTA HF Integrale 16v '93
CARACTERISTIQUESMoteur: 4 cylindres en ligne
Disposition: Transversal avant
Suralimentation: Turbo + intercooler
Distribution: Double arbre à cames en tête 16 Soupapes
Cylindrée:
1995 cm3 (AxC: 84x90mm)
Puissance (ch à tr/min):
215 à 5750 Couple (mkg à tr/min):
32.0 à 2500Boîte de vitesses: Manuelle 5 rapports
Transmission Intégrale permanentePneumatiques: 205/50 ZR16
Poids:
1347 kgPERFORMANCESVitesse maximale:
220 km/h0 à 100 km/h:
5.7"1000m DA:
26.1"Réservoir: 57 litres
PRODUCTIONHF 8V Catalysé 2700 ex
HF 16V 200ch 12860 ex
Evolution I 8V Catalysé 4650 ex
Evolution I "5 World Rally Champion" 400 ex
Evolution I -VERDE YORK 200 ex
Evolution I -CLUB "HF" 44 ex
Evolution I -CLUB ITALIA 15 ex
Evolution I "6 World Rally Champion" 310 ex
Evolution II "GIALLA" 220 ex
Evolution II "PEARL WHITE" 365 ex
Evolution II "BLUE LAGOS" 215 ex
Evolution II "EDIZIONE FINALE" 250 ex
Evolution II "DEALER COLLECTION" 180 ex
BIEN :-)
Ligne
Mythe
Voiture d'Homme
Performances PAS BIEN :-(
Historiques invérifiables
Corrosion
Virile au quotidien
Coût de l'entretien Petite anectode: il y a quelques années, j'ai vu une
EVO 2 à vendre chez
Lancia: à l'époque elle était vendue
220 000 Frcs, elle faisait
22ch fiscaux. Elle était rouge comme sur la photo mais çà devait faire un moment qu'elle était là vu la couche de poussière qu'il y avait dessus....