Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui

Forum sur les auto sportives toutes marques de toutes époques et sur les sports mécaniques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La 309 GTI 16S

Aller en bas 
AuteurMessage
Subydoo
Admin
Subydoo


Messages : 266
points : 474
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 46
Localisation : NOZAY 91 et Sainte Sabine 21

La 309 GTI 16S Empty
MessageSujet: La 309 GTI 16S   La 309 GTI 16S I_icon_minitimeMar 9 Juin - 20:33

La 309 était une sacrée bestiole à dompter!!! La mienne était de 1990 et donc encore non catalysée. Elle sortait 160ch. (Catalysée, elle a perdu 15ch et ne faisait "plus" que 145ch). La mienne avait subit un rabaissement de la caisse de 35mm avec des amortisseurs Peugeot sport, une ligne Gr N (non homologuée pour la route..), une admission directe Green et des jantes OZ (monte d'origine). Je l'ai achetée comme çà. Elle était de couleur "gris Magnum" (gris Peugeot). Je l'adorais cette caisse. C'était un avion de chasse sur le sec!!! Par contre sur le mouillé, c'était autre chose: elle sous-virait à fond dans les courbes serrées et je pouvais la faire cirer jusqu'en 4eme sans forcer. Et sur la neige c'était carrément l'enfer!!! C'est ce qui m'a en partie vite fait opter pour la SUB et l'intégrale!!! Je me suis fait peur en descente à 20km/h avec le cul qui voulait passer devant et un trou d'une vingtaine de mètre à droite tout le long de la descente... Malgré tout, je suis fait plaisir avec et je la regrette un peu!!!
La 309 GTI 16S Peugeo10

PEUGEOT 309 GTI 16(1990 - 1993)

115 000 FF (01/12/1989)
10 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PEUGEOT 309 GTI 16*

MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Position: transversal AV
Alimentation: Gestion électronique intégrale Bosch Motronic
Cylindrée en cm3: 1 905
Alésage x course : 83 x 88
Puissance ch DIN à tr/mn: 160 à 6500
Puissance au litre en ch: 83,9
Couple maxi en Nm à tr/mn: 177 à 5000
Couple au litre en Nm : 92,9

TRANSMISSION
AV
Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports
POIDS
Données constructeur en kg: 975
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 6,1
ROUES
Freins AV/AR: disques ventilés / disques pleins
Pneus : 195/55 VR 15
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 217
400 m DA en secondes: 15,4
1 000 m DA en secondes: 28,3
0 à 100 km/h : 7"7
0 à 180 km/h : 28"7
CONSOMMATION ECE
90/120/Cycle urbain: 6,5/8/11,8 L/100 Km


BIEN :-)
Performances
Comportement efficace mais pointu
Rapport prix/performances
La dernière Peugeot vraiment sportive ? ...


PAS BIEN :-(
Ligne quelconque
Finition et matériaux
Moteur bruyant
Ne pardonne pas un entretien laxiste...



*Données et avis du site automibile-sportive.com:
http://www.automobile-sportive.com
Revenir en haut Aller en bas
https://forsportives.forumactif.com
 
La 309 GTI 16S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui :: Tout sur les sportives :: Guide d'achat, témoignages de propriétaires :: Sportives Européennes-
Sauter vers: