Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui

Forum sur les auto sportives toutes marques de toutes époques et sur les sports mécaniques
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 gueguerre entre sub et mitsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-jean

avatar

Messages : 23
points : 37
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 55
Localisation : grimaud var

MessageSujet: gueguerre entre sub et mitsu   Mar 28 Juil - 19:36

Subaru Impreza WRX STi / Mitsubishi Lancer Evolution
Présentation | Design| Habitacle| Châssis| Moteur| Notre avis| Galerie photos

© Motorlegend Depuis plusieurs générations, Subaru et Mitsubishi se battent sur le terrain des berlines super sportives et se rendent coup pour coup avec les Impreza WRX STi et Lancer Evolution. Ce sont des berlines, certes, mais taillées pour la grosse attaque, puisque portant de véritables gênes hérités du rallye. Elles permettent accessoirement de concilier vie familiale et loisirs sportifs… Même si l'époque du comparatif Subaru/Mitsubishi est depuis longtemps révolue sur les pistes du championnat du monde des rallyes, qui accueillent désormais des Citroën C4 WRC qui ne possèdent même pas de déclinaison sportive dans leur gamme grand public, cette bataille de samouraï se perpétue heureusement dans « le civil ». En voici pour preuve les nouvelles moutures de ces deux Japonaises d'exception, au top de leur forme puisque titillant ou atteignant désormais la barre des 300 ch. Chez Subaru, on a revu sérieusement la copie malgré l'héritage indubitable. La nouvelle Subaru Impreza WRX STi repose sur une base reconsidérée, toujours à quatre roues motrices, cela va de soi, mais désormais très épaulée par l'électronique…à l'image de la Mitsubishi Lancer Evolution. Cette architecture plus sophistiquée qu'auparavant est enveloppée d'une carrosserie désormais à deux volumes. Côté look, cette amputation ne semble guère entamer sa virilité. L'engin fait toujours tourner les têtes ! Bien sûr, le cœur de la bête, un quatre cylindres à plat boxer flanqué d'un turbocompresseur, reste un des éléments les plus spécifiques, sans lequel elle ne serait plus vraiment une « Sub ». Chez Mitsubishi, les changements s'avèrent tout aussi importants sur cette dixième génération de Lancer Evolution, hormis le fait que l'électronique gère depuis longtemps la transmission intégrale. Le pont arrière piloté et les modes de transmission à choisir selon le terrain sur lequel on évolue, toujours présents, existent depuis l'Evolution VII, époque où le système de transmission intégrale Subaru s'avérait moins évolué. Mitsubishi, sur cette nouvelle mouture, améliore la gestion électronique de la transmission, mais aussi son groupe motopropulseur, avec un tout nouveau bloc et une boîte à double embrayage à commande séquentielle qui fait défaut à sa concurrente. Pour le reste, celle que l'on appelle officieusement l'Evo X repose sur une toute nouvelle coque et affiche un look modernisé, un poil moins tape-à-l'œil que sa compatriote. Côté tarif, le fossé se creuse étant donné la plus grande sophistication de la Mitsubishi. Mais cela n'explique pas les 52 850 euros demandés pour l'Evo X, contre 45 000 euros « seulement » pour la Subaru Impreza WRX STi. Cette dernière offre donc, sur le papier, un meilleur rapport prix/prestations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
gueguerre entre sub et mitsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVO 8 vs EVO 9
» Quel 4x4 solide et fiable entre 3 et 4000€?
» Ah que choisir entre la hyper 7.5 , la crono rs ou la losi?
» Hyosung 125 GTR noire entre Dole et Besançon (Jura - Doubs)
» Besoin d'aide pour choix entre megane 1.5 dci ou 1.9 dci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui :: Tout sur les sportives :: Guide d'achat, témoignages de propriétaires :: Sportives Asiatiques-
Sauter vers: