Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui

Forum sur les auto sportives toutes marques de toutes époques et sur les sports mécaniques
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour de Schumacher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Subydoo
Admin
avatar

Messages : 266
points : 474
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 40
Localisation : NOZAY 91 et Sainte Sabine 21

MessageSujet: Retour de Schumacher   Jeu 30 Juil - 6:04



C'est le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher qui remplacera Felipe Massa à l'occasion du prochain Grand Prix d'Europe.

"Michael Schumacher nous a dit qu'il était prêt. Il suivra un entraînement spécifique ces prochains jours et c'est à la fin de celui-ci que sera confirmé sa participation au championnat à partir du Grand Prix d'Europe, le 23 août prochain," déclare Ferrari dans un communiqué de presse.

Il y a quelques jours, Willi Weber, avait catégoriquement écarté la possibilité que Michael Schumacher reprenne du service au volant de la Ferrari du Brésilien Felipe Massa, blessé sérieusement à la tête dimanche passé en Hongrie. Mais en F1, tout change très vite...

Michael Schumacher avait arrêté sa carrière en F1 à la fin de l'année 2006. Il avait été remplacé chez Ferrari par Kimi Raikkonen.

Toutefois, le champion allemand avait effectué de très nombreuses séances d'essais privés depuis son retrait et il a donc suivi activement les différentes évolutions techniques de la F1. Il était par ailleurs consultant auprès de la Scuderia Ferrari depuis son départ à la retraite.

Agé de 40 ans, Michael Schumacher a remporté 7 titres mondiaux en F1, signé 91 victoires et 68 poles positions. A Valencia, il prendra le départ de son 250e Grand Prix de F1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forsportives.forumactif.com
Subydoo
Admin
avatar

Messages : 266
points : 474
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 40
Localisation : NOZAY 91 et Sainte Sabine 21

MessageSujet: Re: Retour de Schumacher   Ven 31 Juil - 18:41

Essais en piste de Shumi au Mugello:



Deux jours après l'annonce de son retour sur les circuits, l'Allemand Michael Schumacher a procédé à ses premiers tours de piste au volant d'une Ferrari F2007 vendredi sur le circuit de Mugello en Toscane, rapporte l'agence Ansa.

Schumacher doit temporairement remplacer le Brésilien Felipe Massa, blessé suite à une sortie de piste extrêmement spectaculaire lors des qualifications du GP de Hongrie le 25 juillet, à partir du GP d'Europe, le 23 août à Valence.

Les règlements ne permettant pas aux pilotes de conduire la monoplace qui prendra part au GP d'Europe avant le début des essais, l'Allemand, 40 ans, a pris le volant de la F2007, avec laquelle le Finlandais Kimi Raikkonen avait été sacré champion du monde il y a deux ans.

Selon Ansa, le septuple champion du monde entendait avant tout tester sa forme physique à bord de la monoplace.

"Comme il n'est pas autorisé de rouler dans la voiture de cette année ou celle de l'année dernière et comme je veux rouler le plus possible, il s'agit d'une bonne solution pour moi", a expliqué Schumacher sur son site internet (www.michael-schumacher.de).

"Je vais passer les prochaines semaines en privilégiant cette direction", a poursuivi le pilote allemand qui avait mis un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2006.

Schumacher a précisé qu'il a travaillé jeudi sur un simulateur à Maranello, le quartier général de la Scuderia.

Par ailleurs, le médecin personnel de Michael Schumacher, Johannes Peil, a assuré sur une chaîne de télévision allemande que "Schumi" affiche une condition physique compatible avec un retour en F1.

Il a en revanche refuser d'évoquer les répercussions de la chute de moto survenue en février sur le circuit de Carthagène, en Espagne. Schumacher avait été hospitalisé, notamment pour une blessure au cou.

Source AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forsportives.forumactif.com
 
Retour de Schumacher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Schumacher en F1
» Que pensez vous du retour de Schumacher ?
» Schumacher retour du tour sur le circuit de bresse
» Schumacher, le retour ? Bin non !
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui :: Tout sur les sportives :: Sports mécaniques :: Formule1-
Sauter vers: