Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui

Forum sur les auto sportives toutes marques de toutes époques et sur les sports mécaniques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rouler en SUBARU

Aller en bas 
AuteurMessage
Subydoo
Admin
Subydoo


Messages : 266
points : 474
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 46
Localisation : NOZAY 91 et Sainte Sabine 21

Rouler en SUBARU Empty
MessageSujet: Rouler en SUBARU   Rouler en SUBARU I_icon_minitimeMar 9 Juin - 19:51

Rouler en Subaru, c'est comme rouler en Alpine, on fait parti d'une "famille". On est un peu à part dans le monde des auto sportives "abordables" (c'est à dire hors marques de prestiges comme Ferrari ou Lambo...), tous ceux qui connaîssent un peu les auto, se retournent facilement au passage d'une SUB. Tout comme Alpine, Renault (R8 et R5 turbo), Lancia... Subaru s'est illustrée en rallye notament en Championnat du Monde et donc profite d'une certaine notoriété qui permettra à la marque de rester dans les mémoires au même titre qu'une 205 turbo 16 ou d'une Lancia delta.

Rouler en SUBARU 2003-i10

Outre le "prestige", SUBARU est synonyme de sécurité avec ses 4 roues motrices permantes et de fiabilité mécanique. Que se soit sur la neige (fraîche et sans pneus neige!!!) ou sur la pluie, la tenue de route est irréprochable. L'entretien (même selon les régions) n'est pas spécialement coûteux comme d'autre marques comme Audi voir même Renault!!! De plus, la fiabilité mécanique moteur/boîte n'est plus a prouver à condition de l'utiliser correctement (respecter les temps de chauffe et de laisser tourner un peu le moteur avant de l'arrêter) et de ne pas tenter de bricolages hazardeux qu'on oserait appeler une préparation. La consommation n'est pas excessive, si, bien évidemment, comme toute autre auto, on ne roule pas à fond du premier au dernier mètre de la ballade.

Rouler en SUBARU Imprez10

Là où le bas blesse, c'est bien au niveau financier pur!!! Tout d'abord le prix d'achat: une SUB (tous modèles et toutes années confondus) se négocie entre 8000 et 15000€ pour une GT (tous états), entre 12 et 26000 pour le WRX et STI (du modèle 2001 au modèle 2007) et enfin de 29 à 45000€ (pour une STI neuve) pour les dernières versions 5 portes mais elles sont quasi neuves pour les auto d'accasion. Ensuite il faut penser à la carte grise... Une GT 2000 ou une WRX , c'est une puissance fiscale de 15ch et la STI 19ch fiscaux. C'est un coût qu'il faut prévoir dans l'achat. Et pour finir, je ne dirais pas que c'est le plus important mais quand même un peu, il s'agit de l'assurance. Tout risques, elle se négocie entre 600 et 1500€ par an. Tout dépend des années de conduites, des sinistres, du lieu de résidance....

Rouler en SUBARU Imprez11

Niveau conduite, tout le monde peut la conduire!!! C'est une auto avec laquelle on se sent vite en confiance et puis on arrive plus vite à ses limites qu'à celle de l'auto. Cependant, je préfère le comportement de la GT à la WRX. En effet, même si la GT est moins puissante de 8ch, elle est plus légère de 200kg et donc la sensation d'accélération est plus franche! Elle est plus ferme en suspension et a beaucoup moins de roulis dans les virages que la WRX, qui a pris du poids et de la souplesse pour une question de confort.
Pour conclure, je roule en SUB depuis maintenant presque 5 ans et je n'en changerai pour rien au monde. Si un jour je dois changer d'auto, je garderai toujours ma GT en deuxième voiture pour le plaisir. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir garder ma 309 16s, il n'en sera pas de même avec la SUB. Si vous pouvez en achetez une, ne réfléchissez pas, foncez et bonne route!!!


Rouler en SUBARU Imprez12

SUBARU IMPREZA GT TURBO (1992 - 2000)*

159 900 FF (01/01/2001)
15 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
SUBARU IMPREZA GT 211 ch / 217 ch

Moteur: 4 cyl. à plat, 16 s, 1 turbo, longitudinal AV
Cylindrée en cm3: 1 994
Alésage x Course : 92 x 75
Puissance ch DIN à tr/mn: 211 à 6 000 / 217 à 5 600
Puissance/litre (en ch DIN) : 105,8 / 108,8
Couple maxi en mkg à tr/mn: 27,4 à 4 800 / 29 à 4 000
Transmission: Intégrale, BM 5 rapports
Poids (Données constructeur en kg): 1 247 / 1 247
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN: 5,9 / 5,7

PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 224 / 227
1 000 m DA en secondes: 26,9 / 26,3
400 m DA en secondes : ND / ND
0 à 100 km/h en secondes: ND / ND


BIEN :-)
Séries spéciales
Performances
Comportement routier
Fiabilité
Prix d'achat


PAS BIEN :-(
Physique quelconque
Consommation
Entretien scrupuleux impératif
Historiques parfois flous


* Données et Avis par le site Automobile-sportive.com:
http://www.automobile-sportive.com/guide/subaru/imprezagtturbo.php
Revenir en haut Aller en bas
https://forsportives.forumactif.com
 
Rouler en SUBARU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shoot] Subaru Impreza GT x2
» la reine de la cornette subaru: soeurtherese.sub!
» Essai vidéo de la SUBARU IMPREZA GT de 1999
» ballade provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sportives d'Hier et d'Aujourd'hui :: Tout sur les sportives :: Guide d'achat, témoignages de propriétaires :: Sportives Asiatiques-
Sauter vers: